En invitant le syrien Bachard el Assad, Sarko, à l’image de Saint Paul aurait-il eu une révélation subite…. 😯
Gustave Doré : révélation de saint Paul sur le chemin de Damas
Angela et son correspondant particulier en Allemage nuanceront … 😉
et Denis nous apportera des explications bibliques … 🙂
Bernard, lorsque tu parles du « chemin de Damas » de Saint Paul, tu penses certainement à la ville de Syrie. Mais sais-tu que les exégètes hésitent à juste titre entre deux Damas, l’une située en Syrie et l’autre située en Egypte, près d’Alexandrie ? La Tradition penche davantage pour la capitale de la Syrie, mais l’hypothèse qui privilégie la ville égyptienne n’est pas à exclure, car dans cette région d’Alexandrie existait une très importante, très influente et très ancienne communauté juive, celle qui a sans doute traduit la Bible hébraîque en grec vers 270 avant JC (la version connue sous le nom de Septante). Saint Paul a donc pu être accueilli par Ananie (Actes des Apôtres 9 verset 10), un juif sage qui avait adhéré au christianisme naissant, et qui pouvait appartenir tout aussi bien à la communauté juive de Syrie ou d’Egypte…
Denis puisque tu es
pourrais tu également faire l’exégèse du « chemin de Damas de Sarko » 👿
Sauf erreur de ma par,t il semblerait qu’au Chesne il y ait également un « chemin pour aller aux Damas …. Madeleine » :bravo:
Les damas madeleine sont un variété de prunes précoces
n’est ce pas, les « ardennais de souche » 😉
Il y a bien un chemin pour aller aux « Damas »; mais je ne suis pas sûre que, cette année, il y ait des damas à ramasser! 🙁
s’il n’ya pas de fruits on risque fort de faire le « chemin pour des prunes * » 🙄
* »y aller pour des prunes » =cette expression viendrait des premières croisades quand les croisés ont ramené dans leurs bagages le prunier de Damas… 😯
Bernard, je reviens sur ton message du 15 juillet. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, on ne mélange donc pas l’exégèse et le roquet. Il y a incompatibilité totale, tout chanoine qu’il est… Je préfère lire du Saint Paul plutôt que du nabot…
Bien compréhensible que Sarko suit Saint Paul. Il rève tellement de « l’autorité naturelle de l’homme sur la femme ». :bing:
Carla et Angela laissent le rêver. 😆