j’ai fait une petite erreur de manip’, hop voila le fichier
Administration
Commentaires récents
- Admin dans Bonne année 2013
- Bernard dans Bonne année 2013
- mfrance dans « DS cas d’école » …plus dans les sondages …
- Bernard dans « DS cas d’école » …plus dans les sondages …
- Bernard dans « DS cas d’école » …plus dans les sondages …
- Bernard dans « DS cas d’école » …plus dans les sondages …
- denis dans « DS cas d’école » …plus dans les sondages …
- mfrance dans « DS cas d’école » …plus dans les sondages …
Il me semble que l’on entende la circulation aérienne. Mais cette supplication permanente est-elle un appel à la prière ou des annonces publicitaires??? Et que dit-elle?
Je ne comprends pas les paroles (à peine audibles) mais j’ai déjà « l’air « en tête!!!Alors à longueur de journée 😮
Pour les avions, c’est oui. Pour la supplication qui va crescendo, en fait c’est un vendeur de « Tamales » qui sont de délicieux pains de semoules de maïz, farcis au poulet, avec différentes sauces. Il en existe de toutes sortes, ca ne ressemble pas a du pain, mais bien a de la semoule. Ils sont cuits dans des feuilles de maïz ou de bananiers et on en vend jusqu’a l’entrée du Metro.
C’est en fait devenu un mythe que cet annonce enregistrée qui est devenue une sonnerie de portable ou peur servir de musique d’annonce pour msn… Ca amuse particulierement les jeunes. Je vous ferai la traduction plus tard….
T’en fais pas Anne-Maire si « tamale » compris les paroles « Matéo » , nous mettra cette recette sur Gaudinet 😉
et pour enrichir notre culture gastronomique, les autochtones boivent quoi avec les « tamale » ?
On boit avec le Tamal soit de l’eau mélangée d’Hibiscus cuite qui lui donne une couleur mauve, avec du sucre aussi. On fait aussi de l’eau de citron, méme principe… Autrement une bonne biere (moi je prefere la marque INDIO) ou un coca ou autre soda. Il existe egalement des Tamales dulces, des doux et sucrés qui sont faits avec la meme semoule de maiz, mais avec du sucre et parfumé d’un fruit… J’adore ca…. Le vendeur enregistre dit: « Y’a des tamales, des bons tamales. Des tamales Oaxaquene (de l’Etat de OAXACA). De delicieux tamales tout chaud… » et c’est répété a peu pres 10000 fois par jours pour celui qui les vend…