Pour enrichir le débat lancé par Vincent (voir l’article faire-part de naissance ), je proposerai comme doudou pour les ours , un grand « bouquet de linaigrettes »
champs de doudou en haut et détail linaigrette
Cette plante si caractéristique dans les tourbières, est déjà largement utilisée
pour les « têtes de veau*… !» alors pourquoi pas pour les ours….
*Allusion à la « tête de veau – linaigette » évidemment ….. !
Ouh laah .. ! je crois que je suis victime d’un coup de chaleur…
Dernière minute
Dans un geste d’apaisement hautement symbolique, la « Confédération Pyrénéenne des Brebis Libérées CPBL **»
vient d’offrir un doudou en laine aux nouveaux plantigrades slovènes immigrés…
** Mouvement alternatif qui s’est mobilisé contre
– des bergers rétrogrades qui les traitaient de moutons de Panurge ….
– mais également contre des « écolos intégristes » qui recherchaient des « moutons à 5 pattes » capables de mieux fuir l’ours…
Les linaigrettes, ces jolies plantes que l’on trouve au bord des lacs de montagne; M.Pascale, te souviens-tu d’en avoir cueillies quelque part dans les Alpes?
Vraiment, les sujets de Glaudinet convergent vers les vacances; certains partiraient-ils à la rencontre des ours ou des loups cet été? N’oubliez pas de faire des photos!
Je dois reconnaître que la linaigrette resistera plus que la boule de graines de pissenlit à un gentil petit coup de patte d’ourson; et comme les parents passent déja beaucoup de temps « à cause »des doudous l’ idée de Bernard paraît + raisonnable que la mienne…Mais quand même…imaginez 2 oursons soufflant sur leurs doudous-boules de graines de pissenlits, les poursuivant à travers le ruisseau, gravissant quelques rochers espérant les rattraper, pleurant de les avoir laissés s’échapper…Quel émouvant spectacle aérien!
A.M.
Merci Bernard pour ces magnifiques linaigrettes lesquelles, ainsi que le rappelle si justement Mfrance, « fleurent » bon les vacances.am