Dans le Finistère, à l’est des Monts d’Arrée, Huelgoat est un des plus beaux sites de la Bretagne intérieure, protégé par la création du Parc naturel régional d’Armorique.
De plus, c’est un endroit de sites étranges et pittoresques, riches en contes et légendes. L’atmosphère y est particulière. Vous pouvezconsulter Wikipédia
Je joins quelques photos:
Des énormes rochers, des chaos, des forêts, de la brume et de l’humidité… bref, tout ce qu’il faut pour les légendes.
On pourrait d’ailleurs y écrire les légendes des puissants du monde d’aujourd’hui et essayer d’imaginer le fin de l’histoire. A vos plumes.
je vais commencer par y mettre mon « grain de celte.. »
arène granitique où reine de la forêt entre dans l’arène…
quand le soleil darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume…. là j’ai changé de registre pour tendre une perche à Olivier … 😉
J’ajoute un élément à ce que dit MARIE FRANCE: ces rochers sont beaucoup plus grands qu’un homme et pèsent plus de 100 tonnes.
La troisième photo représente « la mare aux sangliers »: c’est un élément de plus pour Olivier 😉
Et si on empreinte l’escalier de la quatrième photo, on arrive au « trou du diable ». Un révolutionnaire poursuivi par les chouans s’était réfugié dans cette grotte; il a allumé une torche. Devant ce spectacle, les chouans ont cru voir l’enfer et se sont sauvés!!! :happy:
eh Denis! la poésie, la magie du lieu ne s’évalue pas en tonnes de granit … 8)
et que fait donc Olivier alors qu’on lui tend de grosses perches… ? il n’a plus qu’à les saisir au bond…
il doit y avoir un monde fou dans les « monts tarés » ….
Mais justement Bernard, la masse et la forme de ces « cailloux » insitent à la rêverie, à la poésie. Ces lieux sont tellement mystérieux qu’ils sont la porte ouvetre à tous les rêves, à tous les phantasmes, à l’imaginaire le plus fou. Ils respirent les légendes diaboliques de nos anciens, celles que nous racontaient les personnes âgées de nos villages qu’on appelait improprement sorcières ou diseuses de bonnes aventures.
Sacrée Bretagne ! Bretagne sacrée