PARIS (AFP) — Nicolas Sarkozy à rencontré ce samedi à Gdansk en Pologne le dalaï lama, bravant la colère des Chinois qui ont déjà annulé pour cette raison un sommet Union européenne/Chine à Lyon le 1er décembre et continuent de menacer de boycotter les produits français.
Les chinois appelleraient au boycott des produits Carrefour*
à mon avis ils se tirent une balle dans le pied car près de la moité des produits CARREFOUR doivent être fabriqués par eux …
Pour soutenir le courageux SARKO* ( une fois n’est pas coutume)
Glaudinet appelle à boycotter
– le lait chinois à la mélamine
– le soja bio a la mélanine
– les chaussures chinoises qui provoquent des allergies
– les jouets défectueux
– les voiturettes avec de la peintures au plomb…
– les peluches qui perdent leurs poils
bon j’arrête car la liste est trop longue….
* extrait du nouvel obs
Sarkozy a très mal joué, en se disant un jour le président des droits de l’homme, puis en cédant aux menaces chinoises et enfin, ridicule achevé, en envoyant son épouse rencontrer le dalaï-lama. Avant de lui-même finir par le voir en catimini, à l’étranger et sous couvert d’un sommet des prix Nobel. Les Chinois ont bien perçu ces petites lâchetés. Ils ont senti la faiblesse de cette diplomatie de la girouette et se jouent de ce président inconstant.
Quel courage ce Sarko: en France, il envoie Madame à la rencontre du Dalaï-lama, et lui, il va se cacher en Pologne pour faire de même…
Sinon, je me demande si les Chinois ne font pas commerce avec l’Irlande: on vient d’y découvrir du porc contaminé à la dioxine :col:
eh Marie-Fance …..j?? e n’ai pas appelé à boycotter Glaudinet 😕
Non, Bernard, il n’y a pas de boycott de la part de Marie France. Mais les journées font 24h, et Marie France est très occupée par l’ADMR. Quant à moi, les journées sont très très très longues, je commence à programmer du travail pour le dimanche…
le dimanche…!je vois DENIS que tu es en phase avec notre époque….
et en plus tu pourras travailler à la S G jusqu’à 70 ans 😆
Dans les produits à boycotter, il y a aussi les produits « Lesieur »!!! Car là aussi, la société n’a pas hésité à acheter des huiles de moteur pour les mélanger aux huiles de consommation humaine :mgreen: Et tout cela sans que le gouvernement n’interdise quoi que ce soit!!!