– j’peux même pas envoyer un message sur Gaudinet pour dire qu’on est bien arrivé…
– allez « zen, Ma Grande » ….laisse ces cartons…
on va aller faire un tour au bord du golfe…
et le soleil du crépuscule allonge deux immenses silhouettes le long de la plage …
Ce soir, un petit air iodé flotte au-dessus de Locmiquel .. 😉
anse locmiquel
Le déchargement des cartons est prévu pour demain. Le temps ensuite de réinstaller l’ordinateur et l’ADSL… Bref, les « bretons » risquent d’être silencieux quelques jours…
Après les cartons Denis invitera sa Grande à ‘La Chébaudière’ à Auray (sortie ville direction Crach / Saint Philibert) pour souper dans un endroit agrèable.
La Bretagne va rester silencieuse pendant encore 10 jours… Apparemment, France Télécom n’a pas fait son travail correctement et l’ADSL n’arrivera pas tout de suite, contrairement à ce qui était prévu.
Jacques, Papa me dit de te dire que c’est pas très commercial tout ça… 🙂
Vous remarquerez que pour arriver jusqu’au siège social de Glaudinet, les nouvelles de Bretagne passe par la Réunion. C’est ce qu’on appelle le progrès… 😉
Si France Telecom ne fait pas son travail… mais qu’attend Sarko pour dénoncer ce laxisme :ops: ?
et « Alice » d’ailleurs non plus..des copains s’en plaignent…
on ferait bien de se mettre aux pigeons voyageurs
La colombophilie est une spécailté du Nord de la France 😉
mais j’ai l’impression que pour le moment « les pigeons chtis » ont du plomb dans l’aile… 🙁
Il me faudrait alors un super pigeon voyageur… 😉
dis donc Olivier
j’en profite puisque tu es en direct nous avons ‘soif’ de connaitre la suite du « festival des cannes » »
est ce que comme tous les chemins, toutes les cannes mènent-elles au rhum ? 😉
Pas ici Bernard. Le rhum, c’est une production secondaire à la Réunion, contrairement à la Martinique notamment, qui s’est spécialisée dans les Rhum AOC. La Réunion, pour environ 25 000 ha de canne, ne compte que 2 distilleries alors que la Martinique en compte 8 pour seulement 3500 ha environ.
A la Réunion, la canne sert avant tout à produire le sucre. La Réunion produit à peu près autant de sucre que la Martinique produit de canne (200 000 tonnes). Du coup, la Martinique produit une majorité de rhums agricoles (directement à partir du jus de canne) alors que la Réunion produit surtout du rhum traditionnel (à partir de la mélasse).
Mais pour tout ça, je ferai un article dans quelques semaines quand j’irai visiter l’usine du Gol (une des 2 usines de l’île).
Concernant la ligne ADSL de Marie France & Denis: je ne suis pas surpris: rendez vous compte… il faut transférer une ligne de Sotteville à LOCMIQUEL, soit plusieurs centaines de kilomètres de câble à tirer à travers la Normandie & la Bretagne, sans parler des Fleuves & des rivières à traverser.
Je trouve que 10 jours, c’est plutôt une performance 😉
Tout de même Jacques, du temps du télégraphe Chappe en 1798 (!) , la liaison Paris-Strasbourg se faisait (je crois ?et vais me renseigner très précisement…) aux alentours de 4 heures …
parfois plus rapide que d’obtenir le 22 à Asnières .. 😉
tour du télégraphe Chappe au Haut-Barr près de Saverne (67)
il y avait 52 stations télégraphe entre Paris et Strasbourg
Ouf! Par la grâce de France Télécom qui a été plus rapide que ne l’avaient annoncé ses commerciaux, la Bretagne répond à nouveau depuis ce soir.
Le déménagement s’est bien passé avec des gars expérimentés, rapides, propres et compétents. Les voisins ont été compréhensifs, sauf un gros crétin en 4×4…
Vous devinez que Marie France est encore dans les cartons, mais ça se vide tout doucement. Ceux qui sont habitués à déménager, savent que c’est une situation assez folklorique que de chercher une serviette, une cravatte; de trouver ce qu’on ne cherche pas et de ne pas trouver ce qu’on cherche.
Quelques problèmes pour faire marcher la cuisinière à gaz, pour nettoyer le lave vaisselle…
Nous sommes allés à la recherche du folklore breton et avons participé dimanche à la messe du Pardon de Saint Michel: mélange de religion (pas trop!), de folklore, de bouffe, de danse, d’accordéon, de latin (que personne ne comprend), de nationalisme breton; par exemple « qu’il monte jusqu’au ciel ce vieux cri de France: Saint Michel à notre secours ». Tout cela, non pas chanté, mais gueulé…
Dimanche nous avons fait le tour de Larmor Baden: superbe ! Les balades sont magnifiques. Vous pourrez apprécier… si vous venez. Fity connaît d’ailleurs fort bien le secteur, ou au moins les bons restaurants !
Nous passerons quelques photos plus tard, quand nous serons plus au clair.
Le boulot ne manque pas.
Les cours à la la Catho. reprennent samedi.
Marie France a rendez vous à l’Assedic lundi.
A bientôt.
Salut les Breton(ne)s!
Merci fiti pour l’adresse du restaurant, j’espère que Denis l’a bien notée et que nous irons tester sa table dans les jours à venir; dans le but bien sûr de vous y accueillir !!!
ok Marie-France on arrive …
réseve nous une table dans l’ espace non fumeur