Gràce à Gaudinet, Olivier peut nous envoyer un peu de chaleur sans contribuer (notoirement) à l’augmentation de l’effet de serre…
je rentre du cinéma où jai vu « une vérité qui dérange …. »
avis personnel un peu mitigé :
le diagnostic est clair, les préconisations….
On peut toujours rêver autre chose et essayer d’agir!!!!! 😕
Et s’il faut trouver un avantage au fait de ne plus avoir d’appareil photo…c’est celui de prendre ses pinceaux, comme avant, avec l’avantage de modifier, « d’illusionner » la réalité à loisir.
En attendant le pire, la nature reste belle et on peut continuer à en voir ses beaux côtés.
Et comme Bernard le suggérait, en voici « une toile sur la toile »
Je ne sais pas comment aller enregistrer dans l’album « couleurs d’automne 😥 J’espère que quelqu’un le fera pour moi, pour cette fois! 😉
Ben!! 😳 la toile s’est installée sur une autre page! Je ne sais pas mettre de photos sans créer d’article. Que de choses à apprendre encore mais on m’a appris de ne jamais désespérer.
Anne Marie
Le Chat a bien vu les affaires ! Chacun à son niveau peut essayer de réduire ses poubelles, ses déplacements et son chauffage, mais si les Grands de ce monde ne font rien , je crains que la planète ne souffre encore longtemps …en silence ou en colère.
A.Marie, tu as envoyé le premier tableau d’automne; les nôtres sont encore dans l’appareil.
« la maison brûle et nous regardons ailleurs' »
je crois que c’est un Grand qui a dit cela
et qui n’a rien fait :oups:
C’est le « syndrôme du Titanic », comme a écrit Nicolas Hulot. « L’iceberg » est là, devant nous, et on fonce droit dedans… 🙁 De toutes façons, il ne peut rien nous arriver…
Quand ado, je lisais Astérix, je trouvai cette remarque loufoque
maintenant cela ne me fait plus rire…. 🙁
pour en savoir plus sur le réchauffement climatique vous pouvez consulter le site
http://www.manicore.com
Je viens de voir le film « Une vérité qui dérange ». Je pense Bernard que le film n’avait pas pour but de donner des solutions, mais déjà de faire prendre conscience aux gens de la gravité de la situation, et en cela, il est réussi. Si déjà les gens (américains notamment, c’est d’abord à eux que le film est destiné) réalisent qu’il est grand temps aujourd’hui d’agir pour éviter le pire, c’est déjà un bon début. Parce que, malheureusement, ce n’est pas du tout le cas pour le moment. 🙁
Bien sûr on peut se focaliser sur les américains* 🙁
mais le Européens essaient également de « ratrapper leur retard » :ops:
d’autres s’en prennent à « ces « nouveaux chinois » avec leur croissande arrogante… »
* et je ne veux pas surtout pas me faire « l’avocat du diable..:-‘
pensée du jour
« vivre plus simplement… pour que d’autres puissent simplement vivre 🙂 Gandhi
D’accord avec la pensée du jour; si chaque individu des pays riches l’appliquait , il y aurait peut-être un changement. Mais la marche arrière de la consommation à outrance doit être grippée!!!
C’est juste, mais quelle remise en cause sûrement difficile à de nombreux niveaux pour chacun afin d’être au plus prêt de la pensée de Gandhi.
Anne Marie
Essayons de prog’esser dans ce sens… on en sortira « Gandhi » 😉